La Fondation France Israël salue la parution du livre "L'amour sans visage" de Hélène Waysbord, sorti en mars 2012 aux éditions Elkana.

29/05/2012

L'auteur, Hélène Waysbord-Loing fut sauvée de la déportation et de la mort, par la famille Médée d'Évron, en 1942. Ses parents eux sont partis soudainement pour ne plus revenir. Aujourd’hui Présidente de la Maison d’Izieu, elle témoigne de manière poignante de ce que peut signifier le moment où tout bascule.

Auteur de nombreux rapports officiels, l’Amour sans visage est son premier ouvrage de fiction. Mêlant des éléments autobiographiques à la fiction, l’auteur nous fait retrouver le quotidien d’un village français dans la guerre, l’arrivée d’une enfant venue d’ailleurs ; elle nous fait entrevoir ses années de femme dans les couloirs du pouvoir. Son parcours exceptionnel est revisité dans un acte de remémoration mêlant le regard de la femme et celui de l’enfant. Humour, douleur et tendresse pour les disparus.

Un livre émouvant, au rythme heurté, servi par une écriture talentueuse et sobre!

Vous êtes tentés ? http://livre.fnac.com/a4101261/Helene-Waysbord-L-amour-sans-visage

Laure Adler reçoit Hélène Waysbord, auteur du livre "L'amour sans visage". Écoutez l'émission radio : http://audio.glowbi.net/author/hors-champs/