Editeur du site

• Adresse : BP 20024 - 75008 Paris Cedex
  • Téléphone : +33 (0)1 82 28 95 85
  • SIRET : 507762870

L'ensemble du contenu de ce site est placé sous licence libre car nous sommes heureux de partager et de faire partager nos idées et celles des autres.

Nous avons choisi la licence Creative Commons - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 2.0 France. Cela signifie que vous pouvez partager les contenus postés sur ce site sans nous en demander l'autorisation. Les seules conditions sont :

• De nous citer comme source,
  • De ne pas modifier les contenus que vous redistribuez (textes, vidéos, sons, images), et
  • De ne pas en faire une utilisation commerciale.

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter la page : http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/

Informatique et Libertés

En application de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, le Site internet a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des libertés (www.cnil.fr), effectuée sous le numéro 2081931v0.

L’Utilisateur est informé que conformément à l’article 32 de la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée, la Fondation France-Israël (www.fondationfranceisrael.org), en tant que responsable du traitement, met en œuvre un traitement de données à caractère personnel ayant pour principale finalité la gestion des inscriptions et adhésions sur le Site et l’utilisation du Service. Vous êtes amenés à nous communiquer des informations personnelles en vous inscrivant à nos lettres d'informations ou en remplissant notre formulaire de dons et d'adhésions.

Les informations que vous nous transmettez sont à l'usage exclusif de la Fondation France- Israël et ne seront en aucun cas transmises à des tiers.

L’Utilisateur est informé qu’il dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, et de rectification qui lui permet, le cas échéant, de faire rectifier, compléter, mettre à jour, verrouiller ou effacer les données personnelles le concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.

L’Utilisateur dispose également d’un droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes ainsi qu’un droit d’opposition à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale.

Si vous souhaitez exercer ce droit, vous pouvez nous contacter à :

La Fondation France-Israël
Tél : +33 (0)1 82 28 95 85

Par courrier : Fondation France-Israël - BP 20024 - 75008 PARIS CEDEX

Un "cookie" est un fichier texte qui enregistre des informations relatives à la navigation de votre navigateur sur un site web, vous pouvez le lire, le détruire ou le modifier. De plus, il ne peut pas contenir de virus ni être exécuté, il n'est pas actif. Un "cookie" est un petit fichier placé, à l'occasion d'une consultation, par le site serveur, sur le disque dur de l'utilisateur de manière temporaire ("cookie de session", stocké le temps de la visite) ou durable ("cookie permanent"). Un "cookie" ne peut pas être utilisé pour récupérer des données personnelles de votre disque dur, installer un virus, lire votre adresse e-mail ou se procurer des informations personnelles. Une fonctionnalité présente sur notre site fait appel à l'utilisation de "cookies". Les outils d'analyse statistique que nous utilisons tentent d'implanter un cookie dans votre ordinateur. Ce cookie ne nous permet pas de vous identifier. De manière générale, il enregistre des informations relatives à la navigation de votre ordinateur sur notre site (les pages que vous avez consultées, la date et l'heure de la consultation, etc.) que nous pourrons lire lors de vos visites ultérieures. Il s'agit d'un cookie "permanent". Vous pouvez refuser l'implantation de ce cookie sans que votre navigation soit affectée, sauf dans le module de don en ligne.

Crédits

• Directeur de la publication et de la rédaction : La Fondation France-Israël
  • Crédits Photos : Fondation France-Israël / Alain Azria / Erez Lichtfeld / Marc Israel Sellem
  • Vidéos : Fondation France Israël / Générique Production / Richard Gordon Productions / Blue Productions / Infolive TV
  • Traductions : Eva Bismuth

Hébergement

L’hébergement du site internet accessible à l’adresse : www.fondationfranceisrael.org (ci-après le « Site ») est géré par la société : 1&1 Internet SARL
SARL au capital de 100 000 EUR
RCS Sarreguemines B 431 303 775
SIRET 431 303 775 000 16
Code APE : 6201Z
Identification intracommunautaire FR 13 431303775
Adresse :
1&1 Internet SARL
7, place de la Gare
57201 Sarreguemines Cedex
Directeur de la publication : Markus Huhn - Robert Hoffmann

L’Utilisateur s’engage à ne transmettre sur le Site aucune information pouvant entraîner une responsabilité civile ou pénale et s’engage à ce titre à ne pas divulguer via le Site des informations illégales, contraires à l’ordre public ou diffamatoires.

La Fondation France-Israël (www.fondationfranceisrael.org) se réserve le droit de modifier les présentes Mentions Légales sans préavis et sans avertissement préalable, en publiant la version modifiée sur le Site.